• Les climatiseurs split

    Ce sont de petits climatiseurs qui ont pour vocation à être posés contre un mur ou bien installer au plafond d’une pièce. Quelque soit l’installation, les climatiseurs splits seront reliés à une unité extérieur. Ce relai serait obligatoire. Les modèles de type multisplits vont pouvoir être combinés dans le but de diminuer la consommation d’énergie. Ils pourront ainsi être associés à des pompes à chaleur. Les climatiseurs split peuvent être réversibles. Dans ces cas, ils vont pouvoir être utilisés comme des appareils de chauffage pour l’hiver et des moyens de rafraîchissement l’été. Ils pourront de plus filtrer l’air.

    Lire la suite

  • La stratification de l’air d'un chauffage

    Le problème de l’air chaud est sa tendance à monter dans les airs. Par conséquent, les personnes en bas ont l’impression qu’il fait froid et vont augmenter la température du mode de chauffage. Cette sensation va engendrer des consommations plus élevées en énergie. De plus, un convecteur va chauffer au dessus de la température programmée. C’est ainsi qu’une température sur un convecteur placée à vingt degrés chauffera trois degrés de plus au niveau de la tête et quatre degrés de moins au niveau des pieds.

    Lire la suite

  • Le chauffage par rayonnement

    La technique du chauffage à l'électrique par rayonnement est donc basée sur un système ingénieux d’ondes infrarouges. Les avantages associés à cette technologies sont nombreux puisqu’en l’utilisant on peut être certain de ne plus avoir les problèmes de stratification de l’air.

    Lire la suite