Le chauffage thermodynamique

Le chauffage thermodynamique est un moyen économique de se chauffer. Il est désigné communément sous le terme de climatisation réversible. Son principal avantage est d’être utilisable tant en été avec un refroidissement de l’air qu’en hiver avec un réchauffement de l’air. Le chauffage thermodynamique réversible va permettre des économies d’énergie qui peuvent atteindre cinquante pour cent par rapport à un chauffage classique.

Le principe du système est la récupération des calories de l’extérieur qui deviennent de l’énergie pour une représentation de plus de soixante pour cent de la consommation de l’appareil et le reste de l’énergie dont a besoin le chauffage pour fonctionner sera issue de l’électricité. La technologie thermodynamique va apporter un confort important et ce quelque soit l’endroit ou elle est utilisée en milieu professionnel ou en milieu privé.

Le chauffage thermodynamique présente plusieurs avantages avec :

  • une chaleur qui sera diffusée de manière uniforme. Cela est permis par le brassage de l’air qui est fait cinq à sept fois par heure. Par conséquent, l’air est réparti de façon homogène dans la pièce,
  • les températures sont programmables, elles seront atteintes rapidement grâce à la puissance du groupe extérieur.
  • toutes les fonctionnalités et les réglages se font avec une télécommande infrarouge. La programmation se fera simplement en fonction de vos besoins et des différents moments de la journée.
  • il y a une purification de l’air tant au niveau de la pollution qu’au niveau des bactéries de par un filtre purificateur qui désinfecte et qui purifie, il est couplé à un filtre désodorisant.
  • dernier point le chauffage thermo dynamique permet une régulation du taux d’humidité.

Les commentaires sont fermés.