L'analyse thermique des maisons basse consommation

L'analyse thermique au cœur de toutes constructions de maison passive. La recherche de l'excellence thermique est une volonté qu'il faut  afficher clairement et dont votre budget recherche et développement représente environ 8% du budget de la construction basse consommation.

Le test de la caméra thermique : thermographie, La recherche de ponts thermiques (zone d’échange de température entre l'intérieur et l'extérieur d'un bâtiment) permet d'intervenir sur une construction à des endroits précis afin de corriger d'éventuels défauts de construction.

thermographie

Une caméra thermique prend en photo un bâtiment dans son ensemble puis les différences de couleurs indiquent les zones chaudes et froides.

On repère ainsi les sources de variations invisibles à l'oeil nu.

Le test de la porte soufflante : infiltrométrie. Le "blower door test" permet de contrôler l'étanchéité à l'air de nos constructions à chaque phase d'un chantier de l'isolation thermique d'une maison passive

Un ventilateur est placé de façon hermétique dans une ouverture et crée une différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur. On dit que le bâtiment est mis sous dépression.

Ainsi nous évaluons les fuites éventuelles du bâtiment et pouvons intervenir rapidement puis nous validons la poursuite du chantier.

 

 

Les commentaires sont fermés.